Décoction pour soin des cheveux

Bonjour,

ça y est! Le soleil et le chlore ont eu raison de mes cheveux. On dirait de la paille... J'ai donc décidé de me faire un soin après-shampoing et un lait sans rinçage pour mes cheveux. Comme base pour ces deux soins, j'ai choisi une décoction de diverses plantes, certaines séchées et d'autres récoltées dans mon jardin

Pour à peu près 150mL :
500g d'eau
6,8g de fleurs de lavande fraîches
4g de badiane séchée
3,4g de fleurs d'ibiscus séchées
3g de sauge séchée
3g de romarin séché
2,4g de fleurs de géranium fraîches
2g de pétales de rose frais

Préparation :
Peser toutes les plantes et l'eau.
Tout mettre dans une casserole.
Quand ça bout, laisser à petit bouillon 15 minutes.
Filtrer en pressant bien les plantes pour prendre tous leurs actifs.

Astuce : Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau minérale puisqu'on va chauffer l'eau suffisamment fort et longtemps pour tuer les germes.

Aucun commentaire: