Gel douche fraîcheur à la menthe

Bonjour,

Je veux bien faire du gel douche ou du savon, mais j'ai peur d'utiliser des bases fortes. Je me suis donc rabattue sur une recette de Mam'zelle Emie.

Ingrédients
100 g de savon (j'ai pris du Dove, c'est pas du savon, mais c'est très bon pour ma peau)
200 à 300 g d'infusion de menthe
4,5 cc de beurre de karité
3 cc de gel d'aloé vera
10 gouttes d'huile essentielle de menthe des champs
Colorant alimentaire bleu et jaune
40 gouttes d'EPP

Préparation :
Râper le savon.
Le mettre à chauffer au bain marie avec le beurre de karité et le gel d'aloé.
Ne pas hésiter à utiliser le mixer plongeant pour obtenir une crème de savon.
Hors du feu, ajouter petit à petit l'infusion de menthe. Le mixer plongeant est là encore très utile.
Lorsque vous avez obtenue la consistance que vous voulez, ajouter les colorants, l'huile essentielle et le conservateur.
Mettre en flacon et savourer sous la douche!

Astuce : Il faut faire un peu plus liquide que ce qu'on veut car ça se solidifie toujours un peu après.

Bon appétit!

Aucun commentaire: