Parfum "Etoiles de rose"

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'idée de faire mon propre parfum me trottait dans la tête. J'aime beaucoup "Very irresistible" de Givenchy. L'idée de faire quelque chose d'approchant a doucement fait son chemin.
J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur le site de Caly (www.calybeauty.com) et j'ai sauté le pas! Ma commande chez ma Cosmeto Perso (www.macosmetoperso.com) a été très vite expédiée et les produits sont moins chers que chez AZ.


Phase A :
29,4g de teinture-mère d'anis étoilé
10g de teinture-mère de vanille

Phase B :
45 gouttes de fragrance pivoine
20 gouttes d'extrait CO2 de vanille
10 gouttes de fragrance freesia
6 gouttes d'huile essentielle de patchouli
3 gouttes d'huile essentielle de géranium
1 goutte d'absolue précieuse de rose

Phase C :
2 g d'hydrolat de rose otto
2 g d'hydrolat de verveine odorante

Phase D :
6 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée

Préparation :
Dans un récipient stérilisé, mettre la phase A.
Ajouter un à un les ingrédients de la phase B en mélangeant bien entre chaque.
Ajouter ensuite la phase C en mélangeant bien après chaque ingrédient.
Laisser mûrir 1 jour ou 2 et modifier les accords si nécessaire.
Ajouter l'huile essentielle de sauge sclarée comme fixateur.
Laisser mûrir le parfum 1 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Mettre au réfrigérateur 1 nuit pour que les parties non solubles dans l'alcool se solidifient.
Filtrer et mettre en bouteille.

Astuce : On peut utiliser cette fragrance pour faire du parfum, mais aussi du savon, du lait pour le corps du déodorant, du shampooing...

Aucun commentaire: