Cire d'épilatoire miel-citron

Bonjour,

Cela faisait plusieurs recettes que je voyais sur internet, ça ne paraissait pas compliqué à faire... Par contre, je n'étais pas sûre d'avoir le courage de m'épiler moi-même avec du caramel. Finalement, ça se fait très bien ) condition de ne pas avoir de poils trop longs (au besoin les couper aux ciseaux avant) et de penser à mettre du talc avant d'entamer la besogne (surtout pour les aisselles).

Pour 100 mL de cire
70 g de sucre en poudre
10 g de miel
20 g de jus de citron

Préparation :
Peser tous les ingrédients et les mettre dans une casserole. Faire chauffer à feu doux durant 15 minutes. Le caramel doit faire de belles gouttes bombées sur une assiette froide.
Mettre dans un pot stérilisé.

Utilisation :
Faire fondre la cire (micro-onde ou bain marie) et la faire couler sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. (Prévoir du papier sulfurisé en rab pour mettre la cire utilisée)
Laisser refroidir le caramel.
Prélever un bout de caramel et le malaxer pour former une boulette. Étirer la boulette dans le sens du poil et la retirer en tendant la peau dans le sens inverse de la pousse du poil. Remalaxer le caramel en forme de boulette et recommencer. Lorsque le caramel est saturé de poils, prendre un autre bout de caramel.

Aucun commentaire: