Spaghettis-boulettes

Bonjour,

Bon, j'ai essayé de faire des boulettes de viande moi-même, mais c'était pas franchement un succès, alors je garde la recette avec des boulettes achetées toutes faites au rayon boucherie. Dès que j'arrive à faire des boulettes satisfaisantes, je corrige la recette!

Pour 4 personnes
12 boulettes de viandes
1 petite boîte de tomates pelées
1 carotte
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes
400g de spaghettis crus

Préparation :
Eplucher et émincer la carotte et l'oignon, peu importe la tête des morceaux, on va tout mixer!
Dans une petite casserole, faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive.
Lorsqu'il est translucide, ajouter les morceaux de carottes.
Avant que ça ne prenne au fond, ajouter la boîte de tomates pelées avec le jus et 1/2 cube de bouillon de légumes.
Faire cuire jusqu'à ce que les carottes soient fondantes.
Mixer le tout.
Dans une grande casserole, mettre de l'eau, un peu de sel et le demi-cube de bouillon de légumes restant et porter à ébullition.
Mettre la sauce tomate dans une casserole avec les boulettes de viande et faire chauffer à feu doux.
Lorsque l'eau bout, ajouter les spaghettis et faire cuire le temps écrit sur le paquet :-).
Égoutter les spaghettis, les mettre dans un plat et napper de la sauce tomate. Répartir les boulettes dessus.

Bon appétit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam miam ma chérie!

Unknown a dit…

ç'a l'air bon :)
les boulettes moi je les fais tenir avec un oeuf, ça soude toute la viande.
Le problème c'est que j'ai souvent très envie de manger la viande crue avant de la faire cuire :)