Tiramisu

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent, j'ai tenté de refaire le tiramisu de l'O pure. Et je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances. C'est un tiramisu très crémeux. Les proportions sont données pour 4 personnes normales mais ça marche très bien pour 2 gourmands aussi ;-). (Heu finalement, même les gourmands ont calé!)

Une nouveauté aussi : suite aux réclamations, je commence à mettre des photos des recettes!



Pour 4 personnes
250g de mascarpone
25 cl de crème liquide (j'avais pris à 15% de matière grasse, mais vous n'êtes pas obligés)
50g de sucre
12 biscuits à la cuiller
1 expresso assez fort
un peu de cacao amer non sucré (van houten)

Préparation :

Fouetter le mascarpone au fouet électrique et ajouter peu à peu la crème liquide.
Lorsque la préparation a pris la bonne consistance, assez crémeux, mais qui se tient quand même, ajouter le sucre doucement en fouettant bien.
Goutter et resucrer suivant les goûts.
Mixer les biscuits à la cuiller.
Mélanger quelques cuillers à soupe d'expresso avec les biscuits mixés pour obtenir une sorte de pâte.
Répartir un peu de crème et mascarpone dans des coupes, ajouter les biscuits au café, remettre du mascarpone. Vous pouvez fair 1 ou 2 étages de biscuits, ce qui compte c'est de terminer par la préparation crème-mascarpone.
Saupoudrer de cacao et réserver au frais avant dégustation.

Astuce :
Je pense qu'on doit pouvoir aromatiser la crème et le mascarpone soit avec de la vanille soit avec de l'extrait de café ou d'orange.

Bon appétit!

1 commentaire:

TeMs@ a dit…

bon, quand c'est que tu nous apportes ça au bureau qu'on puisse gouter ? ^_^