Soupe de fanes de radis

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette dont j'avais beaucoup entendu parlé mais que je n'avais jamais testée : la soupe de fanes de radis. Il faut dire que lorsqu'on achète des radis et qu'on se décide à les préparer qu'une semaine après, les fanes ne sont plus en bon état ;-)!
Du coup, cette fois-ci, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai préparé les radis le jour même de leur achat. Pour les fanes, je les ai juste lavées comme une salade en ne gardant que les jolies feuilles. Je les ai ensuite essorées dans l'essoreuse à salade.


Pour 2 personnes
2 petits oignons nouveaux
les fanes d'une botte de radis
2 grosses pommes de terre
10cL de crème (à ajuster suivant les goûts)
1 cube de bouillon de légumes
du sel, du beurre

Préparation :
Découper les oignons et les faire revenir dans un peu de beurre
Pendant ce temps, laver, éplucher et découper les pommes de terre en dés.
Ajouter les pommes de terre aux oignons et mettre un fond d'eau et le cube de bouillon.
Laisser cuire 5 minutes et juste couvrir d'eau.
Préparer et hacher grossièrement les fanes de radis.
Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, ajouter les fanes de radis hachées.
Rectifier l'assaisonnement en sel.
Ajouter la crème fraîche en fin de cuisson.
Bien mixer et servir chaud.

Bon appétit!

Aucun commentaire: