Bombes de bain au géranium et à l'hibiscus

Bonjour,

J'ai réussi mes premières bombes de bain!!! Merci à parfum pour son pas-à-pas admirable.

Poudres :
1 tasse de bicarbonate de soude
1 tasse d'acide citrique
1/4 de tasse de sucre
Quelques fleurs d'hibiscus séchées concassées

Liquides :
1,5 cs d'huile d'amande douce
20 gouttes d'huile essentielle géranium bourbon
1 pshitt avec du jus de cranberries (pour la couleur, mais c'est pas assez colorant en fait)

Préparation :

Mélange la partie poudre. Si vous avec la peau des doigts rongée "par le stress", portez des gants!
Dans un autre récipient, mélanger l'huile et les huiles essentielles.
Ajouter l'huile dans la poudre et mélanger rapidement en tournant.
Vaporiser le jus de cranberries. Le but est d'obtenir une texture de sable mouillé.
J'avais déjà cette texture dès le début en fait, je n'ai mis que 4 pshittt de jus de cranberries donc ce n'était pas du tout coloré!
Bien tasser dans des moules. Retasser régulièrement, ça prend du volume rapidement.
J'ai mis mes bombes derrière la fenêtre, les plus proches de la fenêtre (donc du soleil) était très bien quand je les ai démoulées au bout de 7 heures, les autres ont gonflé ensuite...
Je pense qu'il vaut mieux suivre le conseil de parfum et laisser reposer toute la nuit avant de démouler.

Aucun commentaire: