Liniment oléo-calcaire

Bonjour,

J'entame mon premier billet sur la cosmétique avec une recette toute simple : le liniment oléo-calcaire pour nettoyer les fesses de mon bébé.
L'eau de chaux se trouve très facilement en pharmacie; elle est en vente en vrac, donc n'hésitez pas à venir avec une bouteille.


Phase acqueuse :
100 mL d'eau de chaux

Phase organique :
100 mL d'huile d'olives bio
2 pelles 2mL de cire d'abeille

Préparation :
Mettre l'eau de cahux, l'huile d'olives et la cire d'abeille dans un récipient.
Faire chauffer au bain-marie pour que la cire fonde.
Battre au batteur-mousseur ou au fouet manuel.
Transvaser dans un flacon opaque muni d'une pompe (c'est plus pratique).

La texture du liniment est comme un lait onctueux.

Astuce : Ce liniment peut s'utiliser comme démaquillant y compris pour les yeux car je n'ai pas ajouté d'huile essentielle pour respecter la peau de mon bébé.

Voici les étiquettes que j'ai faites :

Aucun commentaire: