Brume d'oreiller orange-lavande

Bonjour,

Voilà quelquechose que je voulais faire depuis longtemps : une brume d'oreiller pour s'endormir au milieu de parfums apaisants.
N'ayant pas beaucoup d'ingrédient à disposition (j'attends ma commande AZ avec impatience), j'ai fait avec l'huile essentielle que j'ai : lavande vraie.


Phase aqueuse
Eau minérale
100 mL d'alcool à 70° (ou mieux 90)
1 CS de jus de citron

Parfums
La peau de 2 oranges
des fleurs de lavande
20 gouttes d'huile essentielle de lavande

Préparation :
J'ai commencé par mettre l'huile essentielle de lavande dans l'alcool avec le jus de citron pour l'aider à se disperser.
J'ai mis dans deux pots les fleurs de lavandes et les peaux d'oranges et j'ai versé l'alcool dans les 2 pots en essayant d'être équitable.
J'ai complété le tout à l'eau minérale.
J'ai placé mes pots derrière ma fenêtre orientée plein sud, pour que le soleil les chauffe bien. Je n'ai plus qu'à attendre 3 semaines en remuant les pots quand je passe devant (facile, c'est devant le frigo!)!




Cette recette est librement inspirée de la brume d'oreiller Enfant BIO Mandarine-Clémentine de Lutin et de la variation sur la brume d'oreiller rose et pandanus de la princesse au petite pois.

Aucun commentaire: