Chantilly minceur verveine-pamplemousse

Bonjour,

ça y est! J'ai reçu ma commande AZ!
J'ai pu donc entamer ma recette de chantilly amincissante-raffermissante-anti-vergetures!
A priori, je suis assez déçue de l'odeur. L'huile de macadamia est trop forte et la verveine aussi. On ne sent pas du tout le pamplemousse.
En plus, j'avais oublié de compter la cire émulsifiante et du coup mon flacon-pompe de 125 mL était trop petit. Heureusement que j'avais pris un pot de 100 mL en plus!.
Il va vraiment falloir que j'améliore cette recette...

Bon au départ, je pensais faire un lait corporel mais en remuant avec le défloculeur à piles ça a donné une chantilly...


Phase aqueuse :
70 mL d'hydrolat de verveine

Phase organique :
30 mL d'huile de macadamia
4 pelles 2mL arrasées de cire émulsifiante n° 1

Principes actifs :
70 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
10 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang

Conservateur
0,5 mL d'extrait de pépins de pamplemousse

Préparation :
Mettre la phase aqueuse et la phase organique dans deux bols et faire chauffer au bain-marie. Attention ça va très vite. Ne pas dépasser 40° pour ne pas dénaturer l'hydrolat de verveine. La phase organique doit monter à 70° pour faire fondre la cire émulsifiante.
Quand la cire est fondue, mélanger énergiquement la phase organique en la mettant dans un bain-marie froid pour qu'elle redescende à 40°.
Lorsque les deux phases sont à 40°, verser la phase aqueuse dans la phase organique et mélanger énergiquement au défloculeur.
Lorsque l'émulsion a pris et que la température du mélange est redescendue à la température ambiante, ajouter les huiles essentielles et le conservateur un à un en mélangeant bien entre chaque ingrédient.
Mettre dans un flacon-pompe pas trop petit (pas comme moi).

Etant donné l'odeur peu agréable, j'espère que ce sera efficace!. Cette recette est inspirée de la crème du débutant de Réo.

Voila les étiquettes :

Aucun commentaire: