Crème réparatrice pour mains très abîmées

Bonjour,

Depuis la naissance de ma fille, je passe mes journées à mettre mes mains dans l'eau glacée (pour les laver, pour prélaver un vêtement ou une couche...). Si on ajoute à ça une petite crise d'exzéma et ma super manie de grignoter la peau de mes bouts de doigt, je pense que vous pouvez imaginer l'état de mes mains!

J'ai donc décidé de me faire une crème réparatrice.


Phase aqueuse
10 mL de miel liquide
30 mL d'hydrolat de verveine
20 mL d'eau minérale bouillie
4 pelles 2 mL de cire émulsifiante n°1

Phase organique
10 mL d'huile d'amandes douces
15 mL d'huile d'olives
5 mL d'huile de noix de macadamia

Actifs
10 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang
40 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie

Conservateur
0.5 mL d"extrait de pépins de pamplemousse

Préparation :
Mettre la phase aqueuse (sauf l'hydrolat de verveine) et la phase organique dans 2 récipients différents au bain-marie.
Lorsque les deux phases ont atteint 70°C, mettre la phase organique dans la phase aqueuse en fouettant (avec le batteur petite hélice à piles de chez AZ par exemple).
Mettre dans un bain-marie froid pour refroidir l'ensemble quand l'émulsion a pris et ajouter l'hydrolat de verveine en remuant bien.
Ajouter les actifs, le conservateur et mettre en pot.

Bon, l'odeur ne me plaît pas mais ce n'est pas aussi horrible que pour la chantilly minceur. Autre souci : je voulais une crème de la consistance de la crème Nivéa, je me trouve avec un mousse aussi légère que des blancs d'oeufs légèrement monté en neige. Finalement, c'est agréable aussi ;-)

Aucun commentaire: