Démaquillant bi-phasique

Bonjour,

J'avais besoin d'un démaquillant, surtout qu'en décortiquant la liste des ingrédients INCI de mon démaquillant précédant, j'ai vu qu'il y avait de l'urée dedans... Bref, ça m'a un peu dégoûté de ce truc.

J'ai choisi de mettre des actifs adoucissants (huile de macadamia, huile d'amandes douces, miel, calendula) et anti-âge (badiane, hydrolat de verveine, macérat de bouleau).


Phase acqueuse
16 mL d'hydrolat de verveine
4 mL de miel liquide
30 mL d'infusion de badiane + calendula

Phase organique
16 mL d'huile de macadamia
4 mL de mâcérat huileux de bouleau
30 mL d'huile d'amandes douces

Ajouts
0,5 Ml d'extrait de pépins de pamplemousse

Préparation :
Je commence par mettre de l'eau à bouillir (200 mL à peu près). Lorsque ça bout, je met la badiane et je laisse bouillir 5 minutes pour faire une décoction. Ensuite, j'éteins le feu et je mets le calendula pour faire une infusion. Je laisse une petite demie-heure (couvert) puis je filtre.
Je récupère 30mL d'infusion de badiane et de calendula et je dilue le miel dedans (normalement, c'est encore assez chaud pour diluer le miel).
Je vérifie que la température n'est pas trop haute (inférieure à 40°) et je rajoute l'hydrolat de verveine.
Je rajoute ensuite la phase organique et je verse dans un flacon.

Ce démaquillant est diablement efficace. Je n'aime pas trop l'odeur de l'huile de noix de macadamia, la prochaine fois, il faut que j'en mette moins. Mon démaquillant a formé un précipité au bout d'une journée (je pense que je n'avais pas assez bien filtré l'infusion), je l'ai donc refiltré et maintenant, ça va.

Aucun commentaire: